L'évaluation IUF de A à Z
Chaque dossier de candidature est attribué à deux évaluateurs indépendants du jury IUF (soit dans le jury Juniors, soit dans le jury Seniors). Afin de cadrer et d’homogénéiser au mieux l’ensemble des expertises, tous les membres des jurys sont invités à utiliser une grille commune d’évaluation multicritères accessible sur le site de l’IUF.
Il est rappelé que les candidats ne sont pas auditionnés par le jury.
Les jurys Juniors et Seniors se tiennent, de façon indépendante, à huis clos et les débats ont un caractère strictement confidentiel. La liste finale des lauréats proposés fait l’objet, après discussions collégiales, d’un vote de l’ensemble des membres du jury.
Le ou la ministre procède ensuite à la nomination des lauréats proposés sur cette liste qui fait l’objet d’une publication au Bulletin Officiel de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (BOESR). Tous les candidats, retenus ou non, en sont informés par email, avec un lien au BOESR.
Le modèle du dossier de candidature est disponible à l’ouverture de la campagne sur le site de l’IUF où sont précisées les modalités de dépôt. Le candidat indique la chaire à laquelle il souhaite candidater : Fondamentale (position IUF classique), Innovation ou Médiation scientifique.
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du secrétariat général de l'Institut universitaire de France via campagne.iuf@recherche.gouv.fr. |